Médialexie
07 Septembre 2010 à 01:30:16
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demande d'information sur la dysléxie et du matériel  (Lu 2121 fois)
zoé
Néophyte
*

« le: 05 Octobre 2008 à 18:47:10 »

Bonjour,
je souhaite faire comprendre à mon conjoint et à ma fille ce que c'est que de vivre au cotidien avec ma dyxléxie.
Y-a t'il des vidéos, ou mieux encore des témoignages autre que le mieux ,des réumions pour informer les familles qu'il y a aussi des aldultes qui ont cet andicap.
Et puis une dernières chose  j'aimerais trouver un CD ROME un caque  de lecture rapide se qui me permetterais de  lire mes cours d'enseignement à distance, en faite je lis  lentement et cela gène lourdemant.
Je vous remercie par avance pour vos réponse
Journalisée
Web
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2008 à 20:35:52 »

Bonjour, Zoè.
À propos des CDs, il doit sûrement en exister, mais personnellement je n'en connais pas.
En revanche, vous pouvez trouver des témoignages sur, par exemple, ce site : http://www.adsr.ch.
Pour les réunions de dyslexiques, habitant en Suisse, je n'ai des références que dans ce pays.
Et pour la lecture, j'utilise la synthèse de parole de la barre Médialexie.

À + Michel
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 16:26:46 par Joël Bachelerie » Journalisée

le Web
dys35
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2009 à 16:59:40 »

Bonjour,

En bretagne, le réseau Dys35 s'est créé autour de 5 structures liés au Handicap.

Depuis Octobre, nous organisons des conférences.

Vous pouvez visualiser des vidéos de témoignages de personnes dys, de parents, de thérapeutes et d'enseignants à cette adresse:
 www.dys35.fr

Ici, vous verrez le témoignage d'une jeune dys intégrée dans le milieu professionnel qui témoigne de son parcours:
http://www.dys35.fr/colloque/milieu-professionnel-travail.php

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Grimaçant

Le 21 janvier, à Rennes aura lieu la 4° journée.

Cordialement

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Copyright© 2005-2009 - Médialexie
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !