Bonjour,
Dans la même thématique, j'ai une question et une remarque:
- concernant la gestion du microphone (casque USB plantronics) par windows (XP,vista ou 7): le niveau du micro (accessible via le panneau de configuration/choix du micro USB/propriété/niveau) semble être géré automatiquement. Lorsque je démarre l'ordi, il est souvent moins de 20 (sur une échelle 0-100). Je teste alors via l'utilitaire magnétophone de windows, et le son est souvent médiocre (à mon avis). Je régle alors sur 40-50, là j'obtiens une bonne écoute, mais dès que j'ouvre la dictée vocale, il redescend vers 18... (il est même tombé à 0 une fois). La qualité du son n'est alors 'pas optimale'...
- Sinon, j'ai bien testé et vu que la reconnaissance vocale ne 'marche pas' (ie <

>) si le curseur n'est pas dans une fenêtre active. Une amélioration du logiciel certaine serait de faire la reconnaissance dans la petite fenêtre en haut à gauche, le texte ne s'affichant pas par le suite, l'utilisateur identifie le problème plus simplement au lieu d'incriminer la dictée vocale (ce que j'ai fais au début).