Médialexie
07 Septembre 2010 à 01:12:18
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème avec la dictée vocale  (Lu 623 fois)
lajeunst
Néophyte
*

« le: 10 Décembre 2009 à 18:33:08 »

À l'aide,

J'ai bien suivi les étapes pour créer mon profil pour la dictée vocale, cependant lorsque je l'utilise le système ne là reconnait pas.  Voici l'erreur à l'écran «...Huh?».

Merci!
Journalisée
Joël Bachelerie
Equipe Médialexie
Membre Junior

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2009 à 09:55:26 »

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce soucis :

• Dans la plus grande majorité des cas, cela vient du fait que le curseur n'est pas actif dans l'application où l'on souhaite écrire (ne pas oublier, après avoir ouvert le microphone logiciellement, de cliquer à l'endroit où l'on souhaite dicter).

• Un autre cause possible est que le logiciel ne vous entend pas.
    • Soit parce que l'interrupteur du microcasque est resté sur fermé.
    • Soit parce que les réglages du microcasque ne sont plus bons (redémarrez la dictée vocale pour procéder au réglage du microcasque).
    • Soit parce que le microcasque est cassé (prenez contact avec nos services pour obtenir la procédure de remplacement).

• Enfin, la dernière cause possible est que votre ordinateur ne correspond pas aux pré-requis demandés, ou qu'il est surchargé de programmes s'exécutant en même temps que la Dictée Médialexie et ralentissant le système.
Journalisée
franck69
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010 à 11:58:15 »

Bonjour,

Dans la même thématique, j'ai une question et une remarque:
-  concernant la gestion du microphone (casque USB plantronics) par windows (XP,vista ou 7): le niveau du micro (accessible via le panneau de configuration/choix du micro USB/propriété/niveau) semble être géré automatiquement. Lorsque je démarre l'ordi, il est souvent moins de 20 (sur une échelle 0-100). Je teste alors via l'utilitaire magnétophone de windows, et le son est souvent médiocre (à mon avis). Je régle alors sur 40-50, là j'obtiens une bonne écoute, mais dès que j'ouvre la dictée vocale, il redescend vers 18... (il est même tombé à 0 une fois). La qualité du son n'est alors 'pas optimale'...
- Sinon, j'ai bien testé et vu que la reconnaissance vocale ne 'marche pas' (ie  <Huh>) si le curseur n'est pas dans une fenêtre active. Une amélioration du logiciel certaine serait de faire la reconnaissance dans la petite fenêtre en haut à gauche, le texte ne s'affichant pas par le suite, l'utilisateur identifie le problème plus simplement au lieu d'incriminer la dictée vocale (ce que j'ai fais au début).

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Copyright© 2005-2009 - Médialexie
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !