Médialexie
07 Septembre 2010 à 01:11:35
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merci  (Lu 2070 fois)
sylviejaffrelot
Néophyte
*

« le: 29 Juillet 2009 à 09:12:21 »

bonjour à tous,
Je voudrais remercier l'equipe medialexie que nous avons recontrés fin juin pour notre fils Arthur. L'ordinateur est à la maison je vais avoir un peu plus de temps pour m'en occuper maintenant. Arthur rentre en 6eme à la rentré et à 12ans, je suis evidemment tres tres inquiete pour septembre et j'aimerais avoir des temoignages de rentrer en 6eme avec tous l'equipement, et si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur ce qu'il doit vraiment savoir utiliser parce que là, je ne sais pas par quel bout commencer !
Par exemple je n'ai pas encore compris comment on enregistrait sur un MP3, un texte qui à ete scanné auparavent, merci de me repondre...quelle aventure !!!!
Journalisée
Joël Bachelerie
Equipe Médialexie
Membre Junior

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2009 à 07:57:37 »

Bonjour et merci pour votre soutien Sourire et nous comptons sur vous pour effectuer des retours sur l'utilisation de nos solutions Sourire

Pour enregistrer sur un lecteur MP3 un document précédemment scanné, les détails de la manipulation sont expliqués, avec des captures d'écran, dans le tutorial.

Celui-ci se réalise en 3 étapes :
  • 1. Numériser le texte (Chapitre 'Procédures', Etape 'Numériser un document') : A l'aide de l'Editeur Médialexie, d'un scanner et du logiciel OmniPage, il est possible de numériser un document. Vous trouverez l'accès à OmniPage dans l'Editeur en cliquant sur l'onglet 'Lire'.
  • 2. Conversion en fichier 'MP3' (Chapitre 'Les outils', Etape 'Le Lecteur Médialexie' > 'Conversion en MP3') : Une fois le document numérisé et le texte copié dans l'Editeur Médialexie, vous pouvez le convertir en fichier MP3 à l'aide du lecteur Médialexie. Vous trouverez l'accès au Lecteur Médialexie dans l'Editeur en cliquant sur l'onglet 'Lire', et la fonctionnalité d'enregistrement en format MP3 dans le Lecteur en cliquant sur le bouton représenté par une fiole rouge.
  • 3. Transférer le fichier sur votre lecteur MP3 : Suivant le modèle de votre lecteur MP3, plusieurs méthodes peuvent exister. Nous vous conseillons de vous référer au manuel de ce dernier. Dans certains cas, lors de l'enregistrement du fichier sonore MP3 dans le Lecteur Médialexie, vous pouvez l'enregistrer directement sur votre lecteur MP3.
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 08:00:39 par Joël Bachelerie » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Copyright© 2005-2009 - Médialexie
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !